Rosacée-couperose

Une façon simple de prendre soin de soi.

 

Nous savons à quel point avoir une peau saine est une préoccupation pour de nombreuses personnes. Pour certaines, il peut même être difficile de vivre avec la rosacée ou la couperose. Heureusement, des solutions efficaces existent et peuvent vous permettre de retrouver une peau saine et lumineuse. Pour en savoir plus sur les solutions qui s’offrent à vous, consultez nos techniciennes en médico-esthétique.

Qu’est-ce que la rosacée?

Vous le savez probablement : la rosacée apparait sur la peau du visage sous la forme de rougeurs. Elle se révèle sur le menton, les joues, le nez ou le front. Il s’agit d’une affection chronique de la peau qui peut toucher les personnes de 20 à 70 ans. Mais la rosacée se retrouve surtout chez les femmes et les hommes, entre 30 et 50 ans, qui ont la peau claire et qui rougissent plus facilement.

Dans certains cas, il arrive que de petites veines se dilatent sous la peau, c’est ce que l’on appelle la couperose. Afin d’éviter que la peau soit affectée de manière persistante, il est recommandé de traiter la rosacée. Grâce à des traitements efficaces, vous aurez le bonheur de retrouver une peau saine.

Découvrez les traitements de la rosacée et la couperose

Si vous avez envie de mettre fin à la rosacée ou à la couperose, différents traitements sont accessibles. Vous pouvez donc     rencontrer Dre Monette, pour en savoir plus sur les solutions non invasives et sans chirurgie. Sachez que certains traitements redonnent aussi un coup d’éclat au teint et rajeunissent la peau en plus de contrôler la rosacée et la couperose.

Comment reconnaître la rosacée?

La rosacée est parfois accompagnée de symptômes secondaires, comme la sensibilité, la sécheresse ou le gonflement de la peau et l’apparition de boutons. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter un médecin rapidement. En soignant votre peau avec soin, vous pourrez contrôler la rosacée. Demandez une rencontre avec Dre Monette.

On "M" les résultats

*Les photos n’ont pas été modifiées ni retouchées ; elles ne constituent pas une garantie de résultats. La patiente a accepté la publication des photos.