Taches pigmentaires

Faire disparaître
les tache brunes

Oui c’est possible!

Dites adieu aux taches pigmentaires

Vous êtes allés en vacances et avez profité du soleil?  Avec notre bel été ensoleillé, vous avez remarqué une petite tache brune sur votre peau? Il est possible que des taches pigmentaires apparaissent avec le temps ou les bains de soleil. Ces petites taches, qui peuvent être de couleur café au lait ou plus foncée, se révèlent sur les parties de la peau exposées au soleil, plus souvent le visage, les mains, le cou et le décolleté. Bien qu’elles apparaissent plus fréquemment après 40 ans, elles ne sont pas, contrairement à la croyance générale, des « taches de vieillesse ». Il y en a deux types , les lentigos solaires (taches superficielles) et le mélasma (tache superficielle et profonde). Si vous désirez améliorer votre peau, vous vous conseillons de rencontrer une de nos esthéticiennes spécialisées pour vous suggérez des solutions. La consultation est gratuite !

D’où proviennent les taches pigmentaires?

Saviez-vous que les taches brunes se forment à cause d’un excès de mélanine là où la peau a été trop exposée au soleil? Heureusement, les taches pigmentaires se traitent, mais il importe par la suite de se protéger du soleil en tout temps.

Les femmes comme les hommes peuvent voir des taches pigmentaires apparaitre sur leur peau.

Est-ce dangereux pour moi?

Généralement, les taches pigmentaires ne représentent pas de risque pour la santé. Il est toutefois conseillé de bien se protéger du soleil et idéalement de traiter les taches pigmentaires. À cet effet, il existe des solutions efficaces et accessibles aux hommes et aux femmes de tous âges. Nous vous conseillons donc de voir un médecin qui détient des connaissances en dermatologie afin de vous assurer qu’il s’agit bien d’une tache pigmentaire bénigne.

Vous souhaitez retrouver une peau plus uniforme et voir les taches brunes disparaître? Nous proposons plusieurs solutions performantes et non invasives qui vont rehausser la beauté naturelle de votre peau. Dre Monette devra déterminer la profondeur de la tache pigmentaire afin de vous recommander le traitement le plus approprié.

On "M" les résultats

Après seulement un traitement de lumière à bande large
Chez Clinique MédicoDerma

*Les photos n’ont pas été modifiées ni retouchées. Les résultats ne sont pas garantis et varient variant en fonction de la personne.La patiente a accepté la publication des photos.

BLOG