« J’ai travaillé de nombreuses années dans une clinique vétérinaire à Montréal », relate-t-elle. « Je faisais de tout, du toilettage jusqu’à l’entretien des cages. J’ai développé une véritable passion pour les chiens et une bonne expertise dans ce domaine! »
Amoureuse de la nature, Beverley a décidé de s’éloigner du tumulte de la ville il y a plusieurs années afin de se consacrer à l’élevage de chiens Labrador dans un quartier rural de Saint-Jérôme. Elle offre aussi un service de pension pour chiens en santé ou en convalescence. Son vaste terrain leur permet, à elle et à ses petits pensionnaires, de profiter de l’air pur et de la nature au quotidien.
L’importance de se trouver belle
Même si son travail auprès des chiens est très exigeant physiquement et lui laisse peu de temps pour des loisirs, Beverley aime paraître à son meilleur en tout temps. Se coiffer et se maquiller chaque jour lui procure un réel sentiment de fierté. « Si tu as l’air bien, tu te sens bien! », affirme-t-elle avec assurance. « Quand je me regardais dans le miroir, je trouvais que j’avais l’air fatigué. Je voulais paraître reposée après une bonne nuit de sommeil, ce qui n’était pas le cas. »
Les signes de vieillissement que lui renvoyait le miroir l’ont donc incitée à consulter pour recevoir des injections de toxine botulique dans une clinique de la région. « Je ne sors pas beaucoup parce que je suis toujours avec les chiens, alors je le faisais vraiment pour moi! Mes amies de mon âge et moi n’en parlons pas vraiment, c’est une démarche entièrement personnelle. »
Une rencontre déterminante
Lorsque son médecin de famille a pris sa retraite, Beverley est tombée sur la clinique de Dre Lydia Monette en faisant des recherches dans la région de Saint-Jérôme. Sa gentillesse, son écoute attentionnée, sa grande disponibilité et sa facilité à comprendre les problématiques féminines ont tout de suite plu à Beverley. Elle l’a notamment aidée à soulager ses douleurs au dos récurrentes dues à son travail, en essayant plusieurs traitements jusqu’à ce qu’elle trouve celui qui était le mieux adapté à sa situation.
« Quand j’ai su que Dre Monette allait aussi offrir des soins médico-esthétiques, j’étais ravie! J’ai donc poursuivi mes traitements à la toxine botulique avec elle. J’aime beaucoup son approche humaine et personnalisée : elle m’encourage à faire juste ce qui est nécessaire pour garder mon aspect naturel et rehausser les traits de mon visage. Toutes les employées qui travaillent avec Dre Monette, comme la réceptionniste et la technicienne, sont professionnelles et sympathiques. L’ambiance de la clinique est douce, classy, très confidentielle. »
Beverley reçoit des injections de toxine botulique environ tous les trois mois autour des yeux pour corriger les rides d’expression qui alourdissaient son regard. Elle a aussi reçu des injections d’agent de comblement et des traitements de microponcture médicale. « Comme ce n’est pas de la chirurgie plastique, ce n’est pas invasif ni douloureux comme traitements. C’est un autre aspect qui me plaît beaucoup! »
Aujourd’hui grand-mère de six petits-enfants – tous des garçons! –, Beverley adopte de saines habitudes de vie afin de garder la forme le plus longtemps possible. « Les traitements, ce n’est pas tout. Il faut aussi bouger, bien manger et bien dormir! »