Traitement Hyperhydrose

Les cernes de sueur aux aisselles vous gênent?

Vous avez pris l’habitude d’éviter les situations stressantes par peur de la transpiration excessive, vous vous empêchez de participer à certaines activités parce que vous savez que des cernes de sueur tacheront votre chandail? Sachez que vous n’êtes pas seul! L’hyperhidrose est une affection médicale sérieuse et on estime qu’elle touche 950 000 Canadiens. Heureusement, un traitement efficace existe pour vous!

Quel est ce traitement?

Les injections de toxine botulinique (Botox®, Xéomin®) sont effectuées à l’aide de fines aiguilles au niveau des glandes sudoripares des aisselles. La toxine botulinique agit en bloquant les signaux nerveux qui induisent la production de sueur par les glandes sudoripares. En empêchant ce signal de se transmettre de manière excessive, la production de sueur se stabilise.

Combien de temps dois-je prévoir pour mon rendez-vous?

Une séance durera de 20 à 35 minutes. Le traitement n’est pas définitif puisque la toxine botulique est graduellement éliminée par notre corps.  En effet, il est primordial de répéter le traitement au moins une fois par année afin de conserver ses résultats.

Est-ce douloureux?

L’inconfort est minime et de courte durée.  Un anesthésique topique peut être appliqué en prétraitement.

Est-ce que ce traitement peut m’être remboursé en partie?

Renseignez-vous auprès de votre compagnie d’assurance, car certaines compagnies peuvent vous rembourser une partie du traitement contre l’hypersudation (frais reliés à la toxine botulinique).

 

Quels sont les effets secondaires?

Il peut y avoir rougeur, oedème, petites ecchymoses, sensibilité au niveau des aisselles dans les jours suivants le traitement.  Il n’y a aucun temps de récupération à respecter pour ce traitement, c’est-à-dire que la reprise de vos activités normales est permise tout de suite après le traitement.

Quelles sont les contre-indications?

Vous ne pouvez recevoir ce traitement si vous êtes enceinte ou allaitez.