fbpx

Microponcture médicale

 

Retrouver une belle peau

Innovation,traitement rapide et sans douleur

INNOVATION

La microponcture médicale est une technologie utilisée pour le rajeunissement cutané. Cette technique  révolutionnaire est utilisée pour des traitements de la texture de la peau, des rides et ridules, des cicatrices d’acné, des vergetures et des taches pigmentaires. La microponcture médicale représente la technologie de l’avenir pour la correction  des effets néfastes du temps sur la peau tout en retardant le processus du vieillissement.

L’appareil utilisé pour ce traitement est un outil de précision médicale et est le seul à être approuvé par santé Canada. Il est conçu d’un embout stérile à usage unique. Ses fines aiguilles utilisent un système automatisé qui exerce des mouvements de vibration afin de provoquer des microperforations dans la peau. Ce qui permet d’enclencher une réparation naturelle de la peau. 

La stimulation des fibroblastes favorise naturellement l’induction de collagène et de fibres d’élastine sans douleur, sans stress et sans effets secondaires contrairement aux autres techniques associées à des traitements ablatifs. La microponcture médicale représente  une alternative aux traitements non chirurgicaux et non-ablatifs  et donne des résultats spectaculaires, immédiats et progressifs.

Le traitement est RECOMMANDÉ POUR TRAITER :

  • Rides (profondes, moyennes et superficielles)
  • Le raffermissement et rajeunissement de la peau
  • Taches pigmentaires
  • Les pores dilatés
  • Vergetures
  • Cicatrices post opératoire
  • Cicatrices d’acné
  • Alopécie (perte de cheveux)

Comment se déroule le traitement?

Une crème analgésique est appliquée 30 minutes avant la séance. Par la suite le visage est nettoyé et désinfecté. La technicienne effectue des lignes dans la région traitée. Le traitement prend généralement seulement 30-45 minutes.

Y a-t-il des effets secondaires?

Après le traitement, la peau peut être rouge pour quelques heures pour la très grande majorité des patients, des petits croutelles et rarement des ecchymoses (bleus) peuvent être apparents pour quelques jours. En raison de leur caractère non invasif, les séances de microponcture nécessitent généralement peu ou pas de temps d’arrêt pour les patients.

 

Est-ce douloureux?

À notre clinique nous appliquons une crème analgésique 30 minutes avant le traitement. Cette étape rend le traitement indolore et confortable. Durant le traitement il est possible d’éprouver une sensation de picotement et de chaleur sur la peau, l’expérience de ce traitement est confortable et peut être faite à n’importe quel moment de l’année.

Combien de séances sont nécessaires ?

Trois à six séances sont requises, selon la condition de la peau. L’intervalle habituel entre chaque traitement est de 1 mois.

(Règle générale)
Rajeunissement : 3-6 séances, 4 semaines d’intervalle
Cicatrices d’acné : 6 séances, 6 semaines d’intervalle

On "M" les résultats

*Les photos n’ont pas été modifiées ni retouchées ; elles ne constituent pas une garantie de résultats. La patiente a accepté la publication des photos.

Traitement microponcture médicale- Rides-ridules et texture de peau

Photo gracieuseté de Bellus médical

Après 6 traitements microponcture médicale- Acné et cicatrices

Photo gracieuseté de Bellus médical

témoignages

Quelques résultats

BLOG