fbpx

Peeling médical

 

Teint plus clair

Traitement rapide, résultat instantané

TECHNOLOGIE

Le peeling médical est un processus simple et efficace qui permet de s’emparer des cellules mortes à la surface de notre peau. Il permet ainsi de réduire les imperfections cutanées, telles que  ridules, ostiums dilatés et taches pigmentaires. En utilisant  différents types d’acides, par exemple, l’acide glycolique, l’acide lactique, l’acide salicylique à différentes concentration, nous sommes capables d’atteindre les couches les plus profondes de la peau. De cette manière, nous stimulons ainsi la production de collagène. En éliminant une couche de cellules mortes, par peeling médical, la surface de la peau devient ainsi plus unie et facilite la pénétration des produits.

Est-ce un traitement fait pour vous?

Ce traitement est fait pour les types de peaux clairs à bronzés. Nous pouvons effectuer ce traitement début vingtaine. Cette pratique sera préventive. Elle traitera les premiers signes du vieillissement cutané et donnera un coup d’éclat. Pour les peaux matures, le peeling médical est tout à fait recommandé. Le traitement stimulera la régénération cellulaire,  aidera à atténuer l’hyperpigmentation, adoucit les ridules et illumine le teint.  Les résultats se font sentir dès la première séance. Cependant, vous ne pouvez pas recevoir un traitement de peeling médical si vous êtes enceinte ou que vous allaitez. Vous ne pouvez également recevoir ce traitement si vous êtes sur l’accutane ou vous l’avez été il y a moins d’un an.

Déroulement d’une séance

Nous débutons le traitement par un nettoyage de la peau afin de retirer les impuretés superficielles et les traces de maquillage. Par la suite, nous appliquons les acides utilisés pour votre peeling médical. Le produit se présente sous forme de liquide que nous appliquons sur la surface de votre visage. Il est normal de ressentir à ce moment une sensation de picotement et de chaleur. Plus le temps s’écoule, plus la sensation de picotement et de chaleur augmente. C’est l’effet désiré. Nous devons laisser agir le produit. Le temps de pause dépend de la réaction cutanée de la patiente. Pour terminer, nous neutralisons les acides pour venir apaiser toute sensation de picotement et de chaleur.  Très important d’hydrater la peau avec une crème hydratante et appliquer un FPS pour venir protéger la peau contre les rayons ultra-violets.

Directives pré traitements

Vous devez 14 jours avant votre traitement évitez, l’acide glycolique ou salicylique à forte concentration. Vous devez cesser l’exposition au soleil ou les cabines de bronzages. L’épilation à la cire, laser ou électrolyse à la zone à traiter est interdite. Aucun traitement d’injectable ou d’agent de comblement. Aucune mircrodermabrasion.

Consultez Dre Monette

Médecin de famille pratiquant la médecine esthétique sans chirurgie dans les Laurentides.