Hypersudation

Les cernes de sueur aux aisselles vous gênent?

Vous évitez certaines situations par peur de la transpiration excessive et vous vous retenez de participer à des activités parce que vos aisselles risquent de tacher vos vêtements ? Vous n’êtes pas seul ! L’hyperhidrose touche environ 950 000 Canadiens et peut avoir un impact significatif sur la vie sociale, professionnelle et personnelle. Heureusement, des traitements efficaces permettent de réduire la transpiration excessive et de retrouver confort et confiance au quotidien.

Quel traitement existe ?

Dre Monette injecte la toxine botulinique directement dans les glandes sudoripares des aisselles à l’aide de fines aiguilles. La toxine bloque les signaux nerveux qui déclenchent la production excessive de sueur. En neutralisant ces signaux, elle stabilise la transpiration et permet de profiter pleinement de vos activités sans craindre les cernes de sueur. Ce traitement offre des résultats visibles rapidement et améliore considérablement la qualité de vie des patients.

Combien de temps dois-je prévoir pour mon rendez-vous?

Une séance durera de 20 à 35 minutes. Le traitement n’est pas définitif puisque la toxine botulique est graduellement éliminée par notre corps.  En effet, il est primordial de répéter le traitement au moins une fois par année afin de conserver ses résultats.

Est-ce douloureux?

L’inconfort est minime et de courte durée.  Un anesthésique topique peut être appliqué en prétraitement.

Est-ce que ce traitement peut m’être remboursé en partie?

Renseignez-vous auprès de votre compagnie d’assurance, car certaines compagnies peuvent vous rembourser une partie du traitement contre l’hypersudation (frais reliés à la toxine botulinique).

 

Quels sont les effets secondaires?

Il peut y avoir des rougeurs, oedème, petites ecchymoses, sensibilité au niveau des aisselles dans les jours suivant le traitement. Il n’y a aucun temps de récupération à respecter pour ce traitement, c’est-à-dire que la reprise de vos activités normales est permise tout de suite après le traitement.

Quelles sont les contre-indications?

Vous ne pouvez recevoir ce traitement si vous êtes enceinte ou allaitez.

Expertise, Expérience et Résultat Laissez nous vous conseiller