Microneedling avec radiofréquence

Potenza Radiofrequency Microneedling est l’un des dispositifs RF microneedling les plus récents et les plus avancés. Lisez ci-dessous pour en savoir plus sur les nombreuses fonctionnalités uniques du système Potenza.Il est possible de revitaliser et raffermir  votre peau et d’ainsi ralentir le processus de vieillissement. En effet, le microneedling par radiofréquence, qui est approuvé par santé canada, est l’un des traitements les plus utilisés en clinique médico-esthétique.

Bien que le microneedling seul puisse apporter une amélioration notable à la qualité de votre peau, l’ajout de la radiofréquence crée des résultats à plus long terme. La radiofréquence améliore l’efficacité du microneedling en fournissant de l’énergie thermique contrôlée directement au derme, qui est riche en collagène.

Bien que l’énergie RF se produise à la même fréquence que les ondes radio, il s’agit essentiellement d’énergie électrique. L’application de l’énergie RF sur la peau chauffe le collagène et le fait contracter. Le résultat est une procédure pratiquement indolore qui peut améliorer significativement les rides, les cicatrices et le relâchement cutané sans temps de récupération.

Est-ce que ce traitement est pour vous?

Le microneedling, aussi appeler microaiguillage, est un traitement offrant de multiples microponctures au niveau du derme. Ces microponctures vont venir briser le derme mécaniquement ce qui enclenchera le processus naturel de réparation du corps. Ainsi, on a une augmentation de la production de collagène, d’élastine et des fibroblastes, les protéines et cellules du corps qui encourage la formation de nouveau tissus. La production de radio fréquence au niveau de l’appareil de microaiguillage permet l’ajout d’énergie thermique au niveau des tissus profonds. Cette énergie provoque une contraction tissulaire ce qui entraine un resserrement des tissus. L’énergie et la chaleur provoque elle aussi une production naturelle de collagène et d’élastine. C’est un traitement rapide qui a pour but d’unifier le teint et de rendre la peau plus lisse.

Les effets secondaires?

L’effet secondaire le plus courant est une légère irritation de la peau immédiatement après la procédure. Vous ressentirez une légère sensibilité qui s’estompera dans un délais de plus ou moins 24 à 48 heures. 

Pourquoi choisir notre clinique ?

Chez MédicoDerma, tous les traitements sont choisis en fonction des besoins spécifique de chacun. Si le microneedling avec radiofréquence est un traitement qui convient à vos besoins et votre type de peau, un rendez-vous avec une professionnelle qualifiée de notre clinique vous sera donné. Puisque nous sommes une clinique médico-esthétique, il nous est possible d’offrir un traitement de meilleure qualité qu’en clinique d’esthétique générale. En effet, il est possible pour nous d’aller traiter le derme plus en profondeur afin d’augmenter l’efficacité du traitement.. Il nous sera possible de choisir un sérum adapté à votre type de peau afin de maximiser les effets du micro-aiguillage. Suite à votre série de traitements, un suivi sera effectué afin de voir la progression des résultats et d’évaluer votre satisfaction. 

Est-ce douloureux ?

Chez Médicoderma, le confort et le bien-être de nos patients nous tiens à coeur. Avant chaque traitements médico-esthétique, nous prenons soins d’appliquer une pommade anesthésiante sur la zone à traiter afin de minimiser l’inconfort. 

Quand verrai-je les résultats?

Les résultats optimaux  sont généralement visible dans un délais de 12 semaines suivant le dernier traitement. Entre chacun des traitements, nous pouvons tout de même constater une belle amélioration au niveau de la qualité de la peau. 

Qu'est-ce le microneedlinf RF

Le traitement de microneedling RF utilise des aiguilles ultrafines et de la chaleur pour pénétrer la couche supérieure de la peau et déclencher le processus de guérison naturel du corps pour régénérer au nouveau collagène et de l’élastine. Il s’agit en fait d’une technologie innovante qui combine le micro-aiguillage et la radiofréquence afin de stimuler autant en surface qu’en profondeur les cellules cutanées. Le nombre de passages et de pénétration dans la peau varie selon le patient et affecte les résultats observés. La formation d’élastine et de collagène a généralement lieu de 4 à 6 semaines après le traitement avec des résultats optimaux généralement observés 12 semaines après le dernier traitement. Chez Médicoderma, nous pratiquons ce traitement avec la technologie Potenza. 

On "M" les résultats

*Les photos n’ont pas été modifiées ni retouchées. Les résultats ne sont pas garantis et varient variant en fonction de la personne.La patiente a accepté la publication des photos.

Expertise, Expérience et Résultat Laissez nous vous conseiller