fbpx

Malgré tous les efforts que vous faites pour permettre à votre peau de conserver une apparence jeune, certaines agressions, tels les rayons UV du soleil, la consommation de cigarette ou d’alcool, la pollution atmosphérique ou le simple vieillissement cutané peuvent accélérer le vieillissement de votre peau. Afin d’offrir le luxe de rajeunir à votre peau, il peut être judicieux d’avoir recours à certains traitements qui ont fait leurs preuves. À la clinique Médico Derma, nous offrons le traitement Forever Young BBL, une technologie de laser avancée fonctionnant grâce à un appareil produisant de la lumière à bande large.

Comment fonctionne Forever Young BBL?

Très en vogue depuis les dernières années, il a été démontré que le traitement Forever Young BBL permet de retarder l’expression des gènes responsables du vieillissement de la peau, grâce à une technologie de laser à large spectre. Non invasive, cette méthode est caractérisée par une série d’expositions à une lumière de haute intensité, favorisant ainsi la régénération des cellules. Le traitement comprend de 1 à 3 séances, qui ont lieu à 4 semaines d’intervalle.

Objectifs du traitement

Le traitement Forever Young BBL a pour objectif de transformer les cellules de la peau afin qu’elles se comportent comme celles d’un jeune adulte. Les cellules ainsi transformées produisent plus de collagène et d’élastine, redonnant ainsi à la peau un aspect plus ferme et uniforme. Cette méthode vise également à traiter les taches pigmentaires dues à l’exposition aux rayons UV, tout en corrigeant les lésions vasculaires, caractérisées par des taches rougeâtres dues à la rosacée ou à la couperose. Finalement, la lumière à bande large permet aussi d’atténuer les rides et les fines ridules présentes sur la peau.

Comment prolonger l’effet du traitement?

Afin de conserver les résultats obtenus suite au traitement, il s’avère essentiel de protéger votre peau de façon adéquate. Lors de vos sorties au soleil, il est primordial d’utiliser une crème solaire ou crème de jour ayant un FPS d’au moins 30. Si vous envisagez une exposition prolongée, une casquette ou un chapeau à larges bords, combiné à l’utilisation d’une crème solaire d’un minimum de 50 FPS est conseillé. Nous suggérons également de conserver une fréquence d’un à deux traitements par année, afin de maintenir les résultats obtenus des séances antérieures.

Pour prendre rendez-vous pour un traitement Forever Young BBL, contactez-nous!